Pourquoi opter pour un roll-up comme support publicitaire au cours d’une exposition commerciale

Foires et salons sont des aubaines uniques pour faire de la publicité à grande échelle autour de ses produits. Des évènements sur lesquels plusieurs entreprises concurrentes sont appelées à se cohabiter et exposer leurs produits côte à côte. Comment convaincre les visiteurs, potentiels clients, à prendre vos produits parmi tous les stands qui s’étendent à perte de vue ? Il faut trouver la formule marketing idéale, le support publicitaire adéquat pour faire une communication-choc autour des produits de votre stand. Le roll-up est un outil très pratique et efficace à cet effet. Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un roll-up comme support publicitaire au cours d’une exposition commerciale.

Le roll-up : le moyen de communication publicitaire qui fait choc et accroche l’attention des visiteurs

Encore appelé « enrouleur », le roll-up est un support qui se présente comme une affiche publicitaire bordée par le haut et le bas par des barres souvent en aluminium. Il dispose d’une base sur laquelle l’affiche se repose et devient autonome. Il s’adapte à de multiples manifestations comme les salons d’exposition, les foires commerciales. Le roll-up affiche sur sa façade des messages clairs, précis et qui font choc. L’impression sur Rollup Corner se fait grâce aux imprimantes numériques spéciales, ce qui lui procure des effets spéciaux très harmonieux. 

Dans une exposition commerciale, ce support publicitaire constitue le catalogue de vos différents produits. Il fait une brève présentation de toutes les lignes de la production de votre entreprise. Ce qui accroche et attire les visiteurs autour de votre stand. Le roll-up comme support publicitaire au cours des évènements d’envergure présente beaucoup d’avantages.

Choisir un roll-up comme support publicitaire parce qu’il est adéquat pour vous démarquer du lot

Les expositions commerciales se font souvent sur de grandes aires ou dans des halls. Leur objectif est de faire découvrir plusieurs gammes de produits d’un même secteur donné, mais de différentes entreprises à des visiteurs-consommateurs. La concurrence est donc intensifiée, mais doit dans ce cas faire usage de moyens plus adaptés pour le marketing. Par exemple, vous ne pouvez pas opter pour une communication publicitaire orale pendant un salon international de livre. Aussi intense que puisse paraître votre stand, il vous faut trouver un support très flatteur et accrocheur pour passer votre message. Avec le roll-up installé devant votre stand, aucun visiteur ne peut se permettre de ne pas s’arrêter devant le stand pour y jeter un coup d’œil. Car, ce support publicitaire est imposant et dégage un savoir-faire professionnel. Vous vous démarquerez ainsi facilement de la concurrence.

Choisir un roll-up comme support publicitaire parce qu’il est facilement transportable et peut être réutilisé

Le roll-up est très facile à monter et à démonter. Contrairement aux grands panneaux publicitaires qui ne peuvent être transportés, le roll-up vous facilite son propre transport. Il suffit d’enrouler son affiche pour n’avoir plus que la base comme support. Très économique, si vous présentez les messages de votre roll-up sans aucune indication fixe sur la manifestation ou sa date, vous pouvez encore le réutiliser pour une autre exposition.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *