Organiser une baby shower mixte : 4 idées pour réussir

L’attente d’un enfant émeut tout le monde. Cependant, certains parents ne veulent pas souvent connaître le sexe du nouveau-né à l’avance, histoire de garder le mystère. Même dans ce cas, vous pouvez choisir de les surprendre avec une célébration unique. Dans ce cadre, vous devez prévoir un baby shower mixte. Voici 4 idées pour réussir l’organisation d’un tel événement. 

Idée n° 1 : bien choisir les couleurs pour une baby shower mixte

Bien choisir les couleurs pour une baby shower mixteVu que personne ne connaît le sexe du nouveau membre de famille, vous devez vous lancer de manière réfléchie. Pour ce faire, vous allez devoir choisir une déco baby shower mixte, c’est-à-dire sélectionner des couleurs qui vont aussi bien aux filles qu’aux garçons. Oubliez d’office les nuances uniques. Tournez-vous plutôt vers le combo jaune et gris, rouge et bleu, jaune et blanc, argent et or, etc. 

Ces couleurs s’avèrent beaucoup plus recommandées pour ce type d’événements. Si vous souhaitez avoir un enjolivement joyeux et dynamique, vous pouvez essayer de nombreux tons vifs.

Idée n° 2 : choisir un thème neutre pour un accueil bébé mixte

Pour ne pas courir le risque d’installer une déco baby shower fille alors que c’est un garçon qui arrive, vous devez faire attention au choix du thème de la fête. Comme pour les couleurs, restez neutre. Par ailleurs, vous avez la possibilité de trouver un modèle n’ayant rien à voir avec le sexe de l’enfant. Dans cette longue liste, vous avez le style rustique, l’abeille, les formes géographiques, la nature, etc.

Ces derniers ne sont ni masculin ni féminin et sont adaptés pour ce type de célébrations. Prenez tout de même la peine de choisir des objets qui vont intéresser l’ensemble des convives, mais surtout les parents puisque vous souhaitez leur faire honneur.
choisir un thème neutre pour un accueil bébé mixte

Idée n° 3 : prendre des éléments mignons pour une baby shower mixte

Pour réussir l’organisation de votre baby shower mixte, vous devez impérativement éviter tout élément susceptible de donner un indice. Vous allez considérer les accessoires qui correspondent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Le plus important, c’est qu’ils laissent facilement deviner que l’attente d’un nouveau constitue l’objet de la fête. 

Vous pouvez par exemple opter pour de jolies bannières, des diverses fleurs, des étoiles, différents types d’animaux, etc. Bref, tout ce qui tourne autour d’un bébé et qui vous paraît adapté à la situation. 

Idée n° 4 : offrir un buffet neutre pour une baby shower mixte

Dans ce type de célébration, les gens essayent souvent de commander des desserts en lien avec le sexe de l’enfant. Oubliez donc les gâteaux en forme de petites voitures ou de fleurs. Tournez-vous vers des images simples, mais représentatives. Vous devez tout de même respecter les couleurs et le thème sélectionné.

Les pâtisseries en figure de cœur ou de cupcakes peuvent très bien faire l’affaire. Laissez parler votre imagination, tant que tout reste neutre.

Ces quelques idées vous permettent d’organiser un baby shower mixte mémorable, bien que vous ne connaissiez pas le sexe de l’enfant. Si vous n’arrivez pas à bien choisir, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel événementiel pour un accompagnement. Vous les trouverez facilement sur internet.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *