Comment rendre les fêtes de fin d’année inoubliables

Avec les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, il est temps de penser aux cadeaux et aux décorations de Noël. Pour faire plaisir aux enfants, mais aussi aux adultes, il n’y a rien de mieux qu’une maison joliment décorée de guirlandes lumineuses. Mais Noël rime également avec gourmandises et cadeaux.

Miser sur de jolies décorations de Noël

Pour célébrer les fêtes de fin d’année comme il se doit, les décorations doivent être à la hauteur. Cela commence par bien choisir les couleurs. Il y a évidemment la traditionnelle association « vert et rouge » pour décorer un sapin de Noël et les pièces de la maison. Cependant, pour un effet plus moderne, le rouge ou le vert peut être associé avec des tons neutres (blanc cassé, beige, etc. ). L’idée est de miser sur des teintes s’accordant bien avec son intérieur. D’autre part, les accessoires jouent un rôle essentiel en matière de décoration de Noël. Par exemple, pour créer une ambiance « hiver féerique », il est judicieux d’ajouter des paillettes et autres matières brillantes.

Par ailleurs, pour un décor de Noël original, il existe des alternatives au sapin traditionnel. L’une de ces solutions est le sticker mural. Ce dernier offre l’avantage d’être peu encombrant. Il se présente dans des couleurs, tailles et styles différents. Les sapins à poser sont une autre possibilité. Ils sont réalisés en métal, en tissu, en bois ou en plexiglas. Pour une ambiance festive et chaleureuse, on remplit son terrarium de mousse, d’une guirlande de pompons et de pommes de pin. Pour ce qui est de l’entrée, on l’agrémente de guirlandes lumineuses, bougies à piles etd’une couronne de Noël placée au mur. Pour sa porte d’entrée, entre les guirlandes lumineuses, la couronne de Noël et les lanternes, les possibilités sont multiples.

Privilégier les petites douceurs pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont avant tout l’occasion de se faire plaisir. Dans cette optique, on craque pour des douceurs, telles que le sachet de chocolat pour Noël. Noir et fortement enrichi en cacao ou au lait, ce dernier se décline dans de multiples formes. D’autant plus, il est aujourd’hui possible de personnaliser soit l’emballage soit le produit pour en faire un présent original. Concernant les emballages, par exemple, ils peuvent être d’inspiration artistique ou traditionnelle. On les agrémente aussi de couleurs motifs de Noël. D’autre part, il existe d’autres friandises à offrir pour ravir les papilles des grands et des petits.

Les minis biscuits font l’unanimité auprès des enfants. De nombreuses possibilités s’offrent ainsi aux parents tant pour les recettes, la forme que la présentation. Par exemple, les biscuits à la cannelle, souvent présentés en forme d’étoile, sont personnalisables grâce aux emporte-pièces. Il y a également les fameux macarons, l’une des pâtisseries préférées des Français. Les fruits déguisés sont une autre douceur très appréciée, à déguster en dessert ou pendant tout le mois de décembre. Les caramels sont aussi des plaisirs sucrés. Ils peuvent être mous au beurre salé, se présenter en crème à tartiner ou dans la version fudge à la fleur de sel.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *