Comment bien réussir les préparatifs pour son mariage ?

Comment bien réussir les préparatifs pour son mariage ?

Pour ceux qui vont se marier dans les mois à venir, il n’est jamais trop tard pour commencer à prévoir l’évènement. Passé les larmes de joie et l’annonce à la famille, place à la préparation ! La première chose à faire est de se renseigner. Il faut collecter des informations, des carnets d’adresses, des conseils pour mener à bien les préparatifs de son mariage.

Le budget et le retro planning du mariage

Avant toute chose, il faut savoir combien on va dépenser pour ce grand événement. En effet, chaque décision qu’on va prendre dépendra du budget qu’on a alloué au mariage. On doit par la suite faire un retro planning du mariage allant du choix du lieu, de la robe de mariée, du plan de table, etc.

Pour ceux qui ont un budget assez conséquent, ou qui ont un temps assez limité pour organiser le mariage, il est possible de recourir à un wedding planner professionnel. En effet, l’aide de ce genre d’expert de l’événementiel permettra de profiter d’une prestation clé en main. On pourra alors dormir sur nos deux oreilles en sachant qu’une personne compétente s’occupera de A à Z de la préparation du plus grand événement de notre vie.

S’il n’est pas possible de faire appel à un professionnel, préparer soi-même son mariage est aussi amusant.

Le choix du lieu et des prestataires

Le lieu de la réception est un élément clé dans la préparation d’un mariage. En effet, du lieu dépendra la date du mariage. C’est seulement une fois qu’il sera réservé qu’on pourra faire appel aux autres prestataires. En plus, le lieu va également définir le temps et le style du mariage.

Chercher les prestataires idéaux est une étape assez angoissante de la préparation d’un mariage. En effet, entre ce qu’on a déjà entendu auprès de notre entourage (famille et amis), ainsi que la longue liste qu’on pourra voir sur internet, c’est normal de se sentir un peu perdu. Le mieux est de passer une journée à éplucher les avis sur le forum de mariages.

Trouver une idée de décoration

Une fois qu’on a trouvé le lieu et les prestataires, maintenant place au choix de la décoration. Pour cela, de longues soirées sur internet sont encore à prévoir. Beaucoup de personnes choisissent d’opter pour une décoration avec des fleurs lors d’un mariage. Parcourir des sites comme Pinterest pour s’inspirer des milliers d’images classées par thèmes et par couleurs est une idée géniale.

La robe et les accessoires

Il est sûrement nécessaire de le rappeler mais une mariée sans robe de mariée, c’est un peu incongrue. Beaucoup savent déjà ce qu’elles veulent porter le jour J, d’autres, pas encore. Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avez plusieurs créateurs. On peut consulter des magazines en ligne dédiées aux robes de mariée. Il ne faut pas oublier les accessoires et les robes des demoiselles d’honneur.

Une fois que tous ces détails seront réglés, il est bien indiqué de planifier la lune de miel. En effet, cela fait également partie de la préparation d’un mariage.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *