3 conseils pour organiser le mariage de vos rêves

Un mariage ne se prépare pas à la va-vite. En moyenne, les fiancés mettent un an pour donner corps au jour qui sera le plus beau de leurs vies. Autant dire que le planning d’organisation d’un mariage est extrêmement chargé. Entre les finances et la gestion des prestataires, suivez ces 3 conseils pour que votre mariage soit à votre hauteur.

1) Établir un budget (et s’y tenir)

Il n’y a que dans les contes de fées que les mariages princiers s’organisent avec presque rien. Dans le monde réel, vos finances pèseront lourds dans la balance.

Comment comptez-vous payer pour votre mariage ? Avez-vous un bas de laine qui ne demande qu’à être utilisé ? Prévoyez-vous de vous serrer la ceinture chaque mois pour réaliser des économies ? Ou alors, êtes-vous en mesure de compter sur la générosité de vos proches ?

Pour que votre mariage satisfasse vos attentes, ne détournez lpas e regard des chiffres. Rédigez un budget détaillé en prenant grand soin de ne pas omettre de pôles de dépenses. En fonction de votre budget, c’est tout naturellement que vous établirez un ordre de priorité et réviserez certains montants.

2) Planifier un calendrier d’activités réaliste

Généralement, les plus belles salles de réception se réservent 12 à 15 mois à l’avance. Pour les photographes d’exception, si vous n’êtes pas dans leurs agendas 10 mois avant le grand jour, vous pouvez faire une croix sur leur participation. Et ce n’est pas tout…

À ces délais, il faut rajouter ceux liés aux autres prestataires. Fleuristes, couturiers, restaurateurs… Malgré votre emploi de temps chargé, vous devez absolument caler une date pour tous les rencontrer. Organiser un mariage requiert d’être au four et aux moulins. C’est pourquoi pour réussir leur décoration mariage thionville, de nombreux couples préfèrent confier cette mission à un professionnel.

3) Bien choisir ses prestataires

Une robe de mariée mal coupée par une couturière… Un gâteau de mariage qui, une fois en bouche, a la texture du carton… Un DJ qui met « c’est la fête aux canards » au beau milieu du bal d’ouverture… Un piètre prestataire peut saboter votre grand jour en un claquement de doigts.

Pour éviter pareilles mésaventures, faites appel à votre réseau relationnel. Demandez les informations de contact de professionnels aguerris à vos amis et connaissances. Seulement voilà… Malgré leur bonne volonté, il se peut que ces derniers ne puissent pas vous aider…

Fort de son expérience, un wedding planner paris connaît les meilleurs prestataires de l’industrie du mariage et vous décharge en plus d’un lourd fardeau. Vous n’aurez ni à les contacter, ni à les relancer. Le wedding planner se chargera de tout pendant que vous savourez chaque seconde de votre mariage.

Un dernier conseil : apprendre à lâcher prise

Le jour J, il y’aura des couacs. Est-ce à dire que ce sera une catastrophe ? Absolument pas. La cérémonie du mariage n’est pas une fin en soi. Au lieu de vous énerver à cause de détails, remémorez-vous l’essentiel : l’homme de vos rêves et vous êtes sur le point de ne faire qu’un.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *